Salut, moi c’est Karl.

Karl Delandsheere même ! Je viens de Belgique, de Liège plus précisément. D’où je bosse comme photographe et développeur web, entre autres.

Si vous voulez en savoir plus à mon propos, rendez-vous sur ma page à propos version sérieuse (ou pas).

Lucifer par Joseph Geefs, installée en 1848 dans la Cathédrale Saint Paul de Liège
Lucifer par Joseph Geefs, installée en 1848 dans la Cathédrale Saint Paul de Liège

Hobography ? /həʊbəʊɡɹəfi/ ?

Hobography est la contraction des 2 termes.

Le premier, hobo, désigne une sorte de vagabond voyageant dans les trains de marchandises aux USA. Si son origine est incertaine (contraction de homeless bohemian ? diminutif de la ville de Hoboken, ville terminus dans le New Jersey ?), son aura évoque directement le voyage et le détachement.

Le second, photography, représente le sujet principal de ce blog.

À l’origine, Hobography était un espace où je partageais des photos, des bons plans voyage, du DIY, et surtout de quoi faire de la photo et voyager sans trop dépenser. Mon investissement dans trop de projets simultanés ont fait que je n’ai jamais poussé le blog très loin.

Aujourd’hui, c’est un blog sur lequel je partage avec vous, de temps en temps, une réflexion, un tutoriel, un test de matériel, un récit de voyage… mais sans pression et dans l’irrégularité la plus totale.

C’est aussi un espace où j’aimerais parler d’une photographie éthique et responsable. Et à défaut de savoir exactement ce que c’est, peut-être tenter ensemble d’en définir les contours.

Dans cet esprit, j’encourage l’échange et la discussion, tant qu’il•elle•s restent courtois•es et constructi•f•ve•s.

Photo de couverture par Fred de Yummy Planet